« Quel survivant seriez-vous si une apocalypse zombie venait à s’abattre sur ce monde ?
Choisirez-vous l’entraide et la coopération, ou bien l’affrontement et le chacun pour soi ? »
Les Chroniques de l’Apocalypse : un jeu de société mêlant survie, exploration et combats au tour par tour. Selon la volonté des joueurs, la partie peut aussi bien être coopérative que compétitive.

Tu incarnes un survivant qui se réveille dans un monde dévasté et dangereux, peuplé de morts-vivants. Tu vas devoir inspecter chaque lieu que tu visites pour trouver de quoi te nourrir et assurer ta survie. Avec un peu de chance, tu trouveras d’autres survivants et tu formeras ton propre clan. Coopérer avec les autres joueurs ou les affronter pour récupérer leur marchandise ? Le choix t’appartient. Si tu te fais dévorer, tu reviendras dans la partie en tant que zombie pour donner des sueurs froides aux autres survivants encore en lice… Le dernier survivant encore en vie gagne la partie !
C’est à la fois un jeu d’exploration, d’échanges et de gestion de matériel. Le hasard y joue une part importante. Chaque joueur démarre son tour par une phase d’exploration : Ils posent des tuiles, piochent des cartes et s’il y a une phase de combat, ils lancent des dés pour attaquer.
Lorsque tous les joueurs autour de la table ont joué, la nuit tombe. Les survivants épuisées et affamés perdent un point de vie, tandis que les joueurs zombies ne dorment pas et avancent…

Un jeu à l’univers post-apocalyptique aux mécaniques originales :
- Le système de placement aléatoire sur la carte des joueurs en début de partie.
- Les scénarios possibles en cas de rencontre entre joueurs : Échanges, Alliance ou Affrontement.
- Le fait que les joueurs survivants deviennent des zombies s’ils meurent. Ils sont alors capables de réunir une horde, devenant ainsi un danger pour les survivants restant.
- La carte du jeu qui se dévoile au fur et à mesure et de façon aléatoire, offrant ainsi une expérience différente à chaque partie.

Déroulement d’une partie :
1) Les joueurs choisissent au hasard le survivant qu’ils vont incarner pendant toute la partie, puis ils lancent deux fois le duo de dés pour connaitre les coordonnées de leur point de départ sur la carte.
2) À chaque tour, ils piochent au hasard une nouvelle parcelle de terrain pour avancer, c’est la phase d’exploration. Ils doivent ensuite suivre les instructions sur la parcelle qu’ils ont placé sur la carte. Par exemple : Prendre une carte Survivant, piocher des cartes Objets… Parfois ils peuvent arriver sur des parcelles spéciales appelées Lieux Mystérieux. Ces lieux font avancer l’histoire, dont les péripéties peuvent s’avérer bénéfique, mais parfois dangereuses pour le joueur qui les découvre. Souvent, il devra faire des choix difficiles.
3) En cas de rencontre avec un ou plusieurs zombies, le jeu passe en phase d’affrontement.
Le joueur qui doit combattre se munit de son poste de combat et peut équiper ses survivants avec les armes qu’il a trouvé au cours de ses explorations pour augmenter ses chances de victoire.
4) S’ils se rencontrent, des joueurs peuvent s’allier et ainsi devenir plus forts, ou au contraire s’affronter pour s’accaparer le matériel de l’autre joueur.
5) Si l’un des joueurs meurt, il devient un zombie au tour suivant. Il peut alors former une horde et attaquer les autres joueurs encore vivants.
6) Le jeu se poursuit jusqu’à ce que toutes les cartes survivants aient été piochées, ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur survivant en vie.
« Alors, jusqu’où seras-tu prêt à aller pour sauver ta peau ? »
